L’apparition de ridules verticales sur le contour des lèvres est un grand souci certaines patientes au-delà de la cinquantaine. Il faut néanmoins noter qu’en dehors de l’âge, d’autres facteurs, notamment le soleil ou le tabac peuvent créer ces ridules.
Pour les atténuer, les injections d’acide hyaluronique, mais aussi les lasers apportent désormais aussi des solutions très efficaces.
Les signes de vieillissement du contour de la bouche sont assez nombreux :
La bouche en « bec de canard » vue trop souvent dans le passé effraye beaucoup de femmes mais, accomplies avec discernement et modération, les injections d’acide hyaluronique restent pourtant un traitement de choix, avec un résultat discret. Le laser de rajeunissement est une autre option : il permet un lissage de la peau parfaitement naturel et peut être combiné avec les injections.
Elles s’effectuent, en glissant à l’aide d’une micro-canule, un minuscule cylindre de produit tout le long de la bordure, dans la limite entre la lèvre rouge et la peau blanche. La sensation peut s’avérer étrange mais la procédure n’est pas douloureuse et un résultat très rapide est obtenu.
On voit dans l’exemple ci-dessous que l’injection a permis de restaurer le petit relief grâce auquel le contour des lèvres a un aspect de fraîcheur, avec un petit « plus » : le rouge à lèvres ne va plus diffuser dans les rides. L’augmentation de volume est imperceptible, le résultat est totalement naturel.
En balayant la peau de toute la zone traitée, le laser crée des micro-perforations d’environ 0,2 mm de profondeur, totalement sans conséquences mais qui obligent la peau à se cicatriser avec un aspect de peau plus normale.
Le résultat est pluriel avec :