Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Cryolipolyse

La cryolipolyse contre les amas graisseux

On le sait, pour garder la ligne, rien de tel qu’une alimentation équilibrée et faire de l’exercice… mais il est parfois nécessaire d’avoir recours à une aide extérieure pour préserver sa silhouette. C’est ce que propose la technologie de la Cryolipolyse, basée sur l’utilisation du froid pour réduire les graisses localisées.


Principe de la cryolipolyse

.

La cryolipolyse repose sur l’utilisation du froid pour détruire les cellules graisseuses (adipocytes) que l’on trouve dans les bourrelets. Ceux-ci « cassent » la silhouette au niveau des flancs (poignées d’amour), du bas-ventre, des hanches, de l’intérieur des cuisses ou des genoux, ou encore du dessous des bras. La cryolipolyse peut également réduire un double menton.

Ces appareils sont munis d’une ou plusieurs pièces à mains (sortes de boîtes) qui peuvent être branchées en même temps , permettant de traiter ainsi plusieurs zones (jusqu’à quatre) dans la même séance.

Chacune de ces pièces à main comporte un système d’aspiration qui saisit le bourrelet avant de l’exposer, pendant 50 minutes, à une température d’environ +3 à +4°C. Celle-ci est suffisante pour cristalliser la graisse contenue dans les adipocytes et détruire ainsi environ 30% d’entre eux en une séance.

IMG_5535 (2).

À la fin de chaque séance, une petite phase de massage avec un accessoire de cavitation par ultrasons complétera le traitement pour achever la destruction des cellules qui auraient été incomplètement détruites.

Le protocole est de trois séances à réaliser à un mois d’intervalle.


Que peut-on attendre de la cryolipolyse?

.

La cryolipolyse est adaptée à la réduction des amas graisseux tels que les bourrelets. Elle n’est aucunement indiquée dans les obésités, ni même dans un excès de tissu graisseux qui recouvre une large zone, comme l’ensemble de l’abdomen par exemple.

Dans ces cas-là, on peut préférer le recours à la thermolipolyse laser qui détruit les cellules graisseuses, à l’inverse, par la chaleur. Cette technique est adaptée aux amas localisés, mais aussi aux répartitions « en nappe » de la graisse. Elle a aussi pour avantage de stimuler la peau pour la tonifier et la retendre, ce qui est parfois utile si la peau présente également un relâchement.

Bien entendu, les résultats obtenus par la cryolipolyse ne dispensent pas de garder parallèlement une bonne hygiène de vie, entre alimentation raisonnable et activité physique. Les conseils sur ce point sont également apportés lors de la séance.