Les femmes se désolent de ces poils qui peuvent apparaître au-dessus de la lèvre ou sur le menton, certains hommes veulent être définitivement débarrassés du rasage. Mais, l’épilation du visage au laser présente des particularités par rapport aux autres zones du corps et nécessite la compétence du praticien.
L’épilation du visage au laser présente des spécificités nécessitant une compétence particulière par rapport à celle des autres parties du corps. Elle nécessite souvent beaucoup plus de séances.
Chez les femmes, la principale difficulté est la gestion de ce qu’on appelle la pousse paradoxale. Celle-ci se traduit, après l’épilation, par une stimulation de la pousse de certains poils à cause de la chaleur apportée par le laser (ou la cire chaude, d’ailleurs). Celle-ci concerne certaines origines ethniques, en particulier les femmes du pourtour méditerranéen. Elle n’est pas systématique, et peut être prévenue et traitée.
Chez l’homme, l’épilation de la barbe peut être difficile car les poils sont drus et fortement enchâssés dans la peau. Elle est souvent demandée pour la tailler partiellement dans un but esthétique.
Elle est aussi une solution très utile aux problèmes de poils incarnés ou d’acné dans la barbe, surtout avec le laser Nd:YAG qui a une action anti-acné et désinflammante.
.