Les Lasers de rajeunissement de la peau: vous trouvez que votre peau manque de texture et d’élasticité, qu’elle présente des irrégularités importantes, des rides profondes, des relâchements localisés? Des lasers dits de « remodelage » (ou « relissage-remodelage ») de haute technologie peuvent répondre efficacement à votre besoin.
Le relissage et le remodelage sont deux types d’actions complémentaires des lasers qui permettent de restructurer la peau. Le relissage rend la surface régulière et homogène tandis que le remodelage active la peau pour lui redonner de la texture et de l’épaisseur.
Le relissage s’obtient par l’élimination de petites parties de peau abimée qui aboutit à une élimination des défauts de surface, grâce à des lasers fractionnés de type Erbium:glass (type Fraxel® de longueur d’onde 1550nm, dit « non ablatif ») ou Erbium:YAG (longueur d’onde 2940nm, dit « ablatif »).
Le remodelage est obtenu par une stimulation des fibroblastes par échauffement doux avec des lasers de type Nd:YAG (1064nm), ainsi qu’au cours des traitements par les lasers Erbium:glass ou Erbium:YAG, qui aboutit à une sécrétion importante de collagène et d’élastine.
On utilise ces techniques pour l’amélioration de la qualité de la peau afin d’atténuer les rides et le relâchement, de repulper le derme en réactivant sa micro-circulation et d’homogenéiser la surface cutanée.
Les Lasers ablatifs créent de minuscules trous (très fins et peu profonds, rassurez-vous!) dans la surface de la peau, alors que les Lasers non ablatifs échauffent fortement des micro-colonnes de peau pour les éliminer de façon plus progressive. L’objectif de cette « agression » contrôlée de la peau est de pousser la peau à se régénérer de façon normale, saine, avec une circulation sanguine et des fonctions réactivées. Ces deux techniques donnent des résultats comparables, la différence tenant principalement aux suites du traitement et au nombre de séances.
On peut réaliser ces traitements sur le visage et sur le corps, y compris dans les vergetures, les cicatrices et le relachement cutané.