Il y a deux manières de détruire la graisse: par le froid, c’est la cryolipolyse, ou par la chaleur, c’est la thermolipolyse. Le laser échauffe le tissu graisseux à une température qui dépasse ses capacités d’absorption. Toutes les zones du corps où des amas de graisse sont susceptibles de s’accumuler, peuvent être traitées : abdomen, poignées d’amour, hanches…
La thermolipolyse est l’action de détruire la graisse par la chaleur. Cette destruction survient lorsque la température à laquelle est soumis le tissu graisseux dépasse 43°C pendant trois minutes.
On balaye la surface de la zone à traiter avec le faisceau du laser Nd:YAG pour augmenter progressivement la température de la couche graisseuse profonde.
Lors de ce traitement facile et indolore, on arrive à détruire les adipocytes (cellules graisseuses) de façon définitive, et en même temps on provoque une stimulation de la production de collagène pour créer une tonification de la peau.
On complète éventuellement ce travail par un passage au laser Erbium:YAG en pulse ultra-long pour retendre la surface de la peau, puisque le relâchement de la peau peut survenir après réduction de la couche graisseuse.
.
Le résultat se traduit par deux effets sur les tissus: