Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

L’épilation électrique

L’épilation électrique ou électrolyse

L’épilation électrique est effectuée poil par poil, à l’aide d’une micro-aiguille qui conduit un courant électrique pour détruire toutes les structures à la base du poil et empêcher sa repousse. Il s’agit d’une épilation vraiment définitive mais chronophage ; elle ne convient que s’il y a très peu de poils ou si leur couleur trop claire ne permet pas leur élimination au laser.


L’électrolyse

.

L’épilation par électrolyse ou épilation électrique utilise des micro-aiguilles qui comme l’indique le nom de la technologie conduisent un courant électrique.

Une fois la peau nettoyée et désinfectée, chaque poil à éliminer est repéré avec une lampe-loupe puis l’aiguille, extrêmement fine, est insérée à son orifice et le passage du courant est alors déclenché pour détruire les cellules qui, à sa base, entraînent sa formation. Ces cellules détruites, le poil ne pourra plus repousser.

L’acte peut être assez inconfortable, aussi une petite anesthésie locale peut-elle être pratiquée. Par ailleurs il provoque une petite rougeur temporaire qui s’effacera facilement avec une crème apaisante.

Une grande minutie est de toute évidence impérative pour cette opération qui peut sembler fastidieuse, mais s’avère fréquemment un complément indispensable à une épilation laser lorsque celle-ci a laissé quelques poils résiduels sur lesquels il ne peut plus être efficace.