Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La pommette

La pommette, le « poteau du chapiteau » !

La pommette est au centre de chaque moitié du visage. Un peu comme les poteaux qui gardent tendue la toile d’un chapiteau, elle est le soutien de la peau de la joue. Son importance est à la fois physique et esthétique.

Comme d’autres composantes du visage, les pommettes peuvent perdre du volume au fil du temps, ce qui va se traduire par des relâchements, des creux ou des rides.


Importance de la pommette

.

Jusqu’à 30 ans environ, une pommette bien pulpée tient bien tendue la peau de la joue. Ensuite, à cause de la « fonte » du volume de la pommette commencent à apparaître des signes de relâchement qui ne feront que s’accentuer avec les années :

  • Creusements sous les yeux
  • Bourrelet qui vient surplomber le sillon nasogénien
  • Cassure de l’ovale avec petite bajoue débutante

Les maquilleuses connaissent depuis longtemps le rôle crucial des pommettes : elles y appliquent le blush pour qu’elles attirent le regard vers l’œil et mettent celui-ci en valeur en lui donnant forme et lumière.


Comment corriger la fonte des pommettes

.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de compenser les pertes de volumes des pommettes. En repulpant celles-ci on remonte la peau relâchée de la joue en créant un effet liftant.

La photo ci-dessous illustre une correction discrète mais bien réelle de la pommette. Alors que rien n’a été injecté dans le sillon nasogénien l’acte va pourtant largement effacer celui-ci. On a retendu « la toile du chapiteau » !

INJ-POMM-LIFT-SNG-AVAP-LEGEND.

Ici, en reconstruisant la pommette on remonte toute la joue, avec également un effet liftant qui permet de redessiner l’ovale du visage. Là aussi l’augmentation de la pommette est très discrète, il est impossible de deviner qu’elle a fait l’objet d’une injection.

AVAPINJ